Collaborateurs

  • Description
  • Programmes d'échange
  • Etudiants

Université d'État de Russie. Immanuel Kant

http://www.kantiana.ru/

L’Université fédérale de la​ Baltique Immanuel Kant fut créée sur la base de l’Université Russe d’État Immanuel Kant par le décret du Président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, le 13 octobre 2010. Le 30 décembre 2010 le Président du Gouvernement de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, signa l’arrêté de création de l’Université fédérale de la Baltique Immanuel Kant en exécution du décret présidentiel.
L’histoire de l’université commenca en 1947. C’était la date de fondation de l’École Normale d’État de Kaliningrad. En 1966 l’École fut réorganisée à l’Université d’État de Kaliningrad, et en 2005 fut rebaptisée « l’Université Russe d’État Immanuel Kant » par l’arrêté du Gouvernement de la Fédération de Russie.
Étant un des établissements innovants d’enseignement supérieur de la Fédération de Russie, l’Université fédérale de la Baltique Immanuel Kant cherche à garder et accroître les traditions académiques de son prédécesseur – l’Université de Königsberg (Albertina). L’histoire d’Albertina, une des écoles supérieures les plus vieilles de l’Europe, compte plus de 460 ans. Parmi ceux qui enseignèrent ou donnèrent des conférences, on peut citer: J. Hamann, J. Herder, F. Bessel, K. Jacobi, F. von Lindemann, A. Hurwitz, D. Hilbert, H. Helmholtz; K. Donelaitis, le fondateur de la littérature lituanienne, y étudia la théologie, et l’écrivain et le compositeur E. Hoffmann y suivit un cycle de conférences sur la philosophie.
La personne la plus importante dans l’histoire de l’Université de Königsberg est Immanuel Kant, un grand penseur, fondateur de l’«idéalisme transcendantal». Son nom lia pour toujours la ville de Königsberg et l’université à l’histoire de la culture de toute l’humanité et devint une « carte de visite » de la région.

Domaine professionnel

Education


Blog

Анна Барсукова
Un programme de double diplôme


Dans le cadre de la réalisation du programme de double diplôme les étudiants de l’Université de la Baltique Immanuel Kant font leurs trois années d’études à l’université russe et une année à celle en France.

Сайт БФУ им. И. Канта - www.kantiana.ru/economics/grenoble2/index.php


Анна Барсукова
Diplôme français de Baccalauréat pour des étudiants et de jeunes diplômés de l’Université de la Baltique Immanuel Kant.

Des étudiants et de jeunes diplômés de l’Université de la Baltique Immanuel Kant ont l’opportunité unique d’ obtenir un diplôme français de Baccalauréat en économie et gestion de l’Université Pierre Mendès-France (Grenoble, France).


Сайт БФУ им. И. Канта - www.kantiana.ru/news/153/156221/


Анна Барсукова
Les enseignants de l’Université de la Baltique Immanuel Kant ont passé l’examen du DALF.


Le groupe d’enseignants de l’Université de la Baltique Immanuel Kant ont fait leurs stage linguistique au sein de l’Université Stendhal-Grenoble 3 au début du mois d’avril. Etant rentrés à Kaliningrad, ils ont passé avec succès les épreuves du Diplôme Approfondi de Langue Française (niveau C 1).

Источник: Сайт БФУ им. И. Канта - www.kantiana.ru/news/153/155458/


Nom du programme:

Etablissement partenaire:
Университет им. Пьера Мендес-Франса (г. Гренобль, Франция)

Domaine / Spécialité:
Management / Economie / Gestion
Sous-domaine de spécialité :
Экономика и управление
Année de lancement du programme:
2014
Nombre d'heures/de semestres:
1 учебный год (2 семестра)
Nombre d’heures/semestre:
1 семестр – 22 кредита (ECTS), 2 семестр - 24 кредита (ECTS)
Type de coopération:
Double-diplôme
Intitulé complet du diplôme français délivré:
Licence économie et gestion
Intitulé complet du diplôme russe délivré:
Диплом бакалавра государственного образца по направлению «Экономика и управление»
Reconnaissance du séjour effectué à l’étranger
Coût annuel de la formation:
2000 евро
Prénom

Nom

Pays

Ville

Nom de l'université

Discipline

Domaine professionnel

Spécialisation

Programme

Année de fin d'étude

Diplôme

Langue étrangère

Niveau de connaissance de la langue

Résultats de la recherche