Ressources

Dans le cadre du programme de formation ISFRADA, nous vous prions de trouver en fichier joint les profils de poste recherchés cette année, (en langue française et russe).

Pour l’année 2013-2014, nous avons reçu 6 demandes de poste pour les Groupes LIMAGRAIN, ARYSTA, SOUFFLET et un groupe semencier français.

 

L’intérêt de la formation n'est pas seulement en termes de Diplômes, mais surtout d’embauche directe à la fin du cursus.

 

Les candidats doivent terminer obligatoirement leurs études cette année (juin 2013) ou avoir terminé l’an dernier. Ils doivent avoir au minimum 4 ans d’études (Bachelor) ; mais de préférence 5 années d’études (magistère ou spécialiste).

 

Les candidats doivent être issues des facultés d’Agronomie,  Economie Agraire ou Management Agricoles et ils doivent être mobiles géographiquement.

Ils peuvent aussi avoir terminé les études il y a 2 ou 3 ans et avoir une petite expérience professionnelle.

Les candidats intéressés sont invités à remplir le dossier de candidature joint, et de me le transmettre rempli, avant le 17 mai  2013, par email, accompagné d’un Curriculum Vitae et d’une lettre de motivation rédigés en langue française  ou anglaise, à l’adresse suivante : veronique.buniowski@isa-lille.fr

Les compétences professionnelles requises figurent dans les descriptifs de poste.

La sélection des candidats aura lieu les 10 et 11 juin 2013, à MOSCOU

Le lieu précis sera indiqué ultérieurement

Pour rappel, la sélection se déroule en 3 étapes :

 

-        Vérification des dossiers ;

 

-    Entretien individuel (30-40 minutes) avec le jury ISA-ISFRADA, dans la langue maternelle (avec un interprète). L’objectif de cette étape est de cibler la personnalité du candidat, l’adéquation entre le profil de poste et le candidat, sa motivation pour la formation et l’entreprise et, bien entendu du niveau des connaissances techniques pour le poste proposé.

 

-        Les candidats retenus par le jury seront présentés, pour un entretien final, à l’entreprise qui aura lieu les 18 et 19 juin 2013, à Moscou.

Le candidat retenu signera une convention tripartite avec l’ISA et l’entreprise. Cette convention stipule l’embauche de l’étudiant, à la fin de la formation, par l’entreprise (qui finance le cursus). Par ailleurs, l’étudiant est tenu de respecter la durée du contrat qui le lie à l’entreprise (durée définie dans le contrat par chaque entreprise, de 2 à 5 ans).

Nous tenons à préciser que pendant toute la durée de la formation (de Septembre 2013 à septembre 2014), les étudiants seront inscrits dans les 2 universités partenaires à savoir l’Université de Sciences Agricoles et Médecine Vétérinaire de Bucarest, Roumanie (USAMV) et l’ISA de Lille, France.

Par conséquent, ils obtiendront un double diplôme, en Roumanie et le Mastère Spécialisé validé par la Conférence des Grandes Ecoles, en France.

Pendant l’année universitaire, les étudiants vont percevoir une bourse qui correspond à une participation aux frais de vie (logement et nourriture). L’ISA prend en charge leur assurance pendant la période de formation en France.

Vous trouverez également à titre d’information la présentation du programme de formation.