La Russie fascine un certain nombre d'étudiants français qui viennent y poursuivre leur cursus universitaire. Un choix pas toujours évident. 

A lire sur RUSSIE INFO

 

 Les étudiants qui souhaitent venir travailler en Russie, ou y poursuivre leurs études, ont la possibilité de faire valider leur diplôme français pour justifier leur qualification. Explications sur Russie Info

A 27 ans, Sarah Virot a gagné le 1er prix V.I en Russie, après deux années passées au sein de la Rosbank, filiale russe de la Société Générale. Une récompense qui cumule à la fois le prix de l’intégration, de l’innovation, de la performance et de l’esprit d’équipe

A Lire sur RUSSIE INFO : En Russie, il faut savoir demander, insister et ne rien lâcher.

 

 Création du premier Forum Travailler Ensemble en Russie. Explication sur Russie Info

Les universités russes sont-elles compétitives ? C'est la question que pose Tatiana Kastouéna-Jean à travers son enquête menée auprès des étudiants et universités en Russie. 

A lire sur le site d'information d'Aujourd'hui la Russie

Face au marché européen, certains jeunes Français font le pari de monter leur entreprise en Russie, où ils ont le sentiment qu'il se passe quelque chose "d'énorme".

L'exemple de deux jeunes Français sur le site d'informations Aujourd'hui la Russie 

 

 

 La Russie attire de plus en plus de jeunes européens qui viennent travailler le temps d'une mission dans des structures françaises - privées ou publiques - et dans le cadre d'un contrat particulier : le volontariat international en entreprise (VIE) ou en administration (VIA)

Conditions et témoignages de VIE-VIA en Russie, sur le site d'information sur la Russie : Etre Volontaire International en Russie

Après Moscou, c'est au tour de Saint-Pétersbourg d'accueillir le Forum 1er emploi franco-russe. Une façon pour les entreprises françaises de recruter notamment de jeunes talents russes.

A lire sur Aujourd'hui la Russie, site d'informations sur la Russie

Gagner son autonomie financière et faire face à des études coûteuses est une mission difficile, mais pas impossible, pour les étudiants russes.

Quelques tuyaux dans l'article "Russie: allier études et boulot, sans se faire jeter de la fac" sur le site d'informations sur la Russie


Comment les Etats et les sociétés civiles à travers le monde essaient de s'approprier la toile ?

Julien Nocetti, chercheur à l'Ifri, s'est penché sur le cas russe et répond aux questions d'Aujourd'hui la Russie

Retour sur les conditions de l'Accord franco-russe, ou Accord de Rambouillet, encadrant le travail des expatriés entre la France et la Russie. 

A lire sur le site d'informations sur la Russie : Aujourd'hui la Russie

 

Le point sur les dernières avancées migratoires pour les citoyens français en Russie.

A lire sur notre site d' informations sur la Russie : 1ère partie

 Après un début prometteur en Russie pour son parfum Eutopie, la créatrice française Elodie Pollet réfléchit à une nouvelle fragrance d'inspiration russe.

A lire sur Aujourd'hui la Russie

 Entretien avec Maelle Gavet, la trentaine, Directeur Général du site d'achat en ligne Ozon.ru

Lire: Maelle Gavet, une Française à la tête d'Ozon.ru

 L'édition du manuel "Principes fondateurs des droits français et russe" est une première dans la coopération juridique bilatérale entre la France et la Russie.

Lire "Edition du premier manuel de droit franco-russe"

 De son aventure Franco-russe, notre partenaire TPA/AXIS nous fait vivre 20 ans de ressources humaines en Russie.

1ère partie : 1992-1998

2nde partie : 1998-2011

Quatre étudiants français témoignent de leurs expériences d'échange universitaire en Russie : logement, administration, qualité des cours, vie d'étudiant...

Un parcours entre crises de nerf et instants inoubliables...

A lire : Etudiants français en échange universitaire en Russie

Une enquête internationale réalisée par le groupe BPI révèle les qualités indispensables et attendues chez un manager dans un contexte d'après crise.

Focus sur la Russie avec le portrait robot d'un manager idéal pour les Russes.

 En Russie, les femmes investissent les postes de haut niveau en entreprise. Un place au sommet qui ne leur est d'ailleurs pas disputée par les hommes.

Les femmes, atout majeur de l'économie russe 

 

Internationsaliser le Top management dans une entreprise implantée à l'étranger serait la clé d'une coopération durable et saine. Quelle réalité pour les Russes qui travaillent dans les entreprises françaises ?

Lire l'article : Quelle place pour les Russes dans les entreprises françaises ?


« Предыдущая страница  |  просмотр результатов 1-20 из 22  |  Следующая страница »